L'Assemblée générale 2016

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE  TENUE LE 26 NOVEMBRE 2016

Le présent compte rendu, adressé par e-mail aux Adhérents abonnés à Internet, est envoyé aux autres Adhérents par courrier postal.

La séance de l’Assemblée, qui s’est tenue en la Salle de l’ancien restaurant scolaire de Bignan, est ouverte à 18h45.

L’Ordre du Jour de l’assemblée  porte sur les points suivants :

-       Rapport moral du Président sur l’année 2016

-       Rapport financier

-       Investissements

-       Approbation des Comptes – Quitus

-       Renouvellement du Conseil

-       Questions de l’Assemblée

-       Communication sur le Programme 2017 et clôture, par le Président.

Le Président Serge HIVERT ouvre la séance :

« Bonsoir à tous et merci d’avoir répondu présent pour cette 16ème  assemblée générale. Je remercie M. Louis Morio, Maire de Bignan et président d’honneur d’être parmi nous, ainsi que M. Michel Bignan, membre d’honneur et nos invités. Une pensée pour nos adhérents, qui de près ou de loin ont perdu l’un des leurs au cours de cette année, ainsi que pour deux figures qui ont marqué l’histoire du club.

Le père Francis Le Fur, qui dès son arrivée dans notre cité, a accepté de bénir les équipages à l’arrivée de la balade lors de notre 10ème St Christophe. Un geste très apprécié des participants, surtout que c’était une première, et qu’il faisait toujours avec autant d’enthousiasme. Il n’a pas hésité non plus à célébrer la messe sous chapiteau le jour ou le centre d’art s’est octroyé la chapelle « la Trinité » pour des expositions.
Une pensée émue pour notre regretté correspondant Ouest-France ; Guy Gardien, mon ami, qui depuis 15 ans, par ses articles, a participé à la promotion de notre association, à la mise en valeur de notre St Christophe. Je sais personnellement ce qu’il nous a apporté et je lui en suis très reconnaissant.

Par respect pour tous ceux qui  nous ont quittés, je vous demanderai de bien vouloir vous lever afin d’observer une minute de silence en leur mémoire.

Je vous remercie

Comme je vous l’avais annoncé lors de l’assemblée générale 2015, je vous avais fait part de ma volonté, pour différentes raisons, de passer le relais. Cette décision est intacte, et ce soir, cette 16ème assemblée est pour moi la dernière en qualité de président.

Fondateur, je tiens à remercier toutes les personnes qui depuis la création, ont œuvré pour la bonne marche du club, notamment ceux qui aujourd’hui et depuis plusieurs année, sont à mes côtés. Soyez assurés de toute ma considération.

En 16 années, je ne compte pas le nombre de sorties organisées, le plaisir que nous avons apporté à nos ainés dans les foyers logements, maisons de retraite, ainsi que les associations caritatives que nous avons aidées.

Je n’oublierai jamais la confiance que m’avait accordée René Alba, président de l’ABVA pour la responsabilité, dans notre secteur, de l’organisation du passage et d’accueil de 4 tours de Bretagne. J’ai aussi en mémoire l’excellent souvenir de l’assemblée interclubs bretons où nous avons eu le privilège d’accueillir le sommet de la pyramide de notre passion automobile. Tout ceci sans compter l’organisation de 15 St Christophe.

Pour cela, pendant ces 16 années, je n’ai pas compté mon temps et mon énergie, malgré des moments difficiles. Sachez que je l’ai toujours fait avec passion et pour but, que vous tous adhérents, vous preniez du plaisir et soyez fiers de votre club.

Pour ceux qui me connaissent bien, ils savent que quand je m’engage je le fais jusqu’au bout et aujourd’hui, au bout, j’y suis arrivé.

Maintenant, j’espère que la relève va être assurée et que le prochain président sache qu’il pourra compter sur moi pour l’aider et lui faire profiter de toute mon expérience

Il ne me reste plus qu’à tous, vous remercier pour m’avoir supporté pendant toutes ces années. Bon vent à l’AVRB»

RÉTROSPECTIVE 2016  

      16 janvier : ABVA -  INTERCLUBS BRETONS à Langueux - 22

      20 février : AVRB - Programme 2016 – Galette des Rois avec les Clubs voisins et amis

      27 mars : AVRB - Sortie « Œufs de Pâques » - Le poète ferrailleur avec le club « les vieilles t’autos » de             Ploërmel

      24 avril : 1er R.V. mensuel à Locminé

      1er mai : AVRB - Ronde du Muguet - Sortie à Guerlédan et « Bon repos »

      21 et 22 mai : Trophée du Centre Morbihan (course cycliste) dans le cadre du 2ème R.V. mensuel

      25 juin : 5ème ronde des landes à Plumelec – Tracto Breizh

      3 juillet : AVRB - Rassemblement « La Rohannaise » par le Comité des Fêtes de Saint Samson

      21 Août : AVRB : 15ème Saint Christophe de Véhicules Ancien -  Domaine de Kerguéhennec –

      11 Septembre : AVRB : American day à Bignan au profit de « Faire face ensemble »

  •            AMECA : Pluvigner : Bourse d’Échanges
      

      20 Septembre : « Vieilles t’autos » - Journée du PATRIMOINE  - visite du manoir de la Motte

      24 Septembre : AVRB - Virade de l’Espoir à Billio 

      26 Novembre : AVRB - Assemblée Générale – Repas

Je laisse maintenant à Philippe et Richard le soin de présenter le bilan financier 2016. Je vous remercie.

RAPPORT FINANCIER

Ce rapport, préparé par les trésoriers laisse apparaître un résultat financier positif. Constitué principalement par St Christophe qui est la manifestation phare du club.

La manifestation « American day » du 11 septembre avait pour vocation de venir en aide à l’association « Faire face ensemble ». Le club a donc remis un don de 1 050 € à l’association. Cette valeur représente la totalité des bénéfices de la journée arrondie au supérieur par le club.

INVESTISSEMENTS

Il est indiqué à l’Assemblée la mise à disposition des adhérents d’un local pour le gardiennage des véhicules. Le club en disposera pour un loyer à l’année. Chaque emplacement sera loué à l’adhérent : 150 €/an. La capacité du local est de 10 véhicules. Il se situe au village « Les fontaines »

Un vote global sera demandé avec le quitus

QUITUS par L’ASSEMBLÉE :

En l’absence de remarque ou commentaires sur la présentation effectuée précédemment, l’Assemblée Générale est invitée à approuver les comptes de l’exercice, et à donner Quitus au Président, aux membres du  Bureau, et à ceux du Conseil d’Administration, pour leur gestion pendant l’exercice écoulé.

Ce que l’Assemblée Générale effectue à l’unanimité.

 

RENOUVELLEMENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Le Bureau et le Conseil d’Administration 2016 comptent parmi leurs membres :

-       Louis MORIO, Président d’Honneur, Maire de BIGNAN,

-       Michel BIGNAN, membre d’Honneur,

Ils se composent de :

-       Président : Serge HIVERT

-       Vice-président : Jean-Pierre GUILLARD

-       Trésorier : Philippe HÉNO,  Trésorière adjointe : Nathalie DUMONT

-       Secrétaire : Richard Le CORF

-       Membres du Conseil : Jean DROUAL -  Jean KERGOAT - Éric DUMONT

Le Président invite ensuite les adhérents souhaitant rejoindre le Conseil d’Administration à présenter leur candidature.

M. Olivier PASCO fait acte de candidature et est donc admis au Conseil d’administration.

L’élection du Bureau  par le Conseil prendra place au début de 2017 après enregistrement des adhésions.

Question de l’assemblée     Christian demande si les RV seront reconduits en 2017.

AVRB organise désormais un R.V. mensuel depuis avril, le dimanche matin à Locminé. L’idée avait été formulée par un adhérent lors de l’A.G. 2015. La fréquentation des premiers RV était satisfaisante mais les adhérents ne sont pas assidus, ce qui pourrait remettre en cause la pérennité de ces RV.

COMMUNICATION DU PRÉSIDENT SUR LE PROGRAMME 2017 – CLÔTURE DE LA RÉUNION

Après avoir remercié les intervenants, Serge Hivert indique que son successeur reconduira probablement les manifestations en 2017

Un programme complet sera donc présenté le 4 février 2017 et diffusé aux adhérents et à la Presse

L’Assemblée Générale est close à 19h30.

Un apéritif est offert  puis l’ensemble des convives est invité à un repas au restaurant « Nord-ouest ».

Adhérent FFVE n° 1263

Logo FFVE

 logo FIVA

F.I.V.A.